Un match de suspension couplé à une amende de 600 euros (393 574 F CFA). C’est la sanction que la Fédération espagnole vient d’infliger à l’attaquant Franco-maliendu Fc Séville, Frédéric Oumar Kanouté, après l’altercation qui l’a opposé samedi dernier à Cesc Fabregas, joueur du Fc Barcelone. Cet incident est survenu lors du match entre les deux clubs qui comptait pour la neuvième journée de la Liga espagnole.
Dans le cadre de la contestation d’un penalty, visiblement imaginaire, par les joueurs sévillans, l’attaquant malien avait attrapé par le coupl’ancien joueur d’Arsenal. Ce dernier se roula peu après sur la pelouse, ce qui entraîna l’expulsion de Kanouté. Nous étions dans les arrêts de jeu de ce match que les Barcelonais jouaient à domicile. Le joueur franco-malien justifie son geste par des « insultes racistes » qui lui auraient étéadressées par le milieu de terrain Fabregas. « Terroriste, merde noire, ou sale maure » aurait lancé ce dernier àl’ancien international malien. Ces accusations sont démenties par Fabregas.
En dépit de la double sanction, Kanoutémaintient ses allégations.. Sans fournir de précisions, le Fc Séville a annoncé prendre très au sérieux cette nouvelle affaire de racisme dans le Liga espagnole.
Afriquinfos