Justice : La relaxe de Souleymane Diawara demandée par ses avocats

Afriquinfos Editeur 8 Vues
2 Min de Lecture

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille et actuel pensionnaire de l’OGC Nice, Souleymane Diawara est derrière les barreaux depuis le 9 avril dernier. Le joueur sénégalais a été arrêté avec son frère et trois autres complices. Ils ont tous été mis en examen pour extorsion et tentative d’extorsion au préjudice d’un vendeur de voitures de luxe. Ce dernier, lui aurait vendu une voiture volée et le défenseur sénégalais aurait alors tenté de se faire justice lui-même.

Pour Me Dupond-Moretti, son client n’a rien à faire en prison, aussi a-t-il introduit une nouvelle demande de remise en liberté. Le 16 avril dernier, le Parquet Général de la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence avait rejetée une première demande introduite  par ses conseils. Une décision que ne s’explique pas Me Dupond-Moretti pour qui son client présente des «garanties de représentation et a un travail ». Pour l’avocat, la justice devrait plutôt s’intéresser au plaignant dans cette affaire. Le vendeur de voitures de luxe, indique-t-il a un « casier long comme le bras » et c’est Souleymane Diawara qui est plutôt la victime dans cette affaire.

On s’en souvient, s’estimant gruger dans l’acquisition d’une voiture de luxe, Souleymane Diawara avait exigé un remboursement et devant le refus de son vendeur, aurait tenté de rentrer lui-même dans ses droits.

T.W.