Les journalistes boycottés pour les élections en Algérie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les élections présidentielles approchent en Algérie, elles auront lieu le 17 avril prochain et les journalistes qui veulent couvrir l’événement ont du mal à se rendre sur place.

Les journalistes français attendent tous leur visa pour entrer sur le territoire algérien mais l’administration algérienne ne semble pas pressée de leur fournir le précieux document. Si normalement les délais sont d’environ deux semaines pour obtenir un visa pour l’Algérie, en cette période de pré-élection, l’attente paraît interminable.

On savait qu’il était fastidieux d’obtenir un visa pour des pays comme la Lybie ou la Syrie, mais l’Algérie c’est nouveau et le mécontentement des journalistes se fait sentir à mesure que les élections approchent.

- Advertisement -

Les élections algériennes sont un des évènements politiques majeur de cette année 2014, il apparaît normal que les journalistes puissent informer les gens de son avancée. Empêcher les médias de pénétrer sur le territoire ne fera que renforcer les interrogations et les suspicions concernant cette élection.

Afriquinfos