Joueur africain BBC de l’année : Yacine Brahimi continue son ascension

Afriquinfos Editeur 18 Vues
2 Min de Lecture

Ils étaient cinq (5) joueurs africains de grand talent a convoité ce titre. Ce sera lui Yacine Brahimi qui sera choisi. L’international Algérien passe devant le Goal nigérian Vincent Enyeama, les Ivoiriens Gervinho et Yaya Toure et le Gabonais, Pierre Emerick Aubameyang. Si ses statistiques en termes de buts ne sont pas impressionnantes, le bonhomme fait le bonheur des clubs dans lesquels il évolue ces dernières saisons et chez les Fennecs d’Algérie. Fin dribbleur, Yacine Brahimi est souvent décisif et fait souvent la différence au cours d’une rencontre.

Il concurrence les plus grands dans cet exercice. L’Algérien a été désigné meilleur dribbleur devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo la saison dernière en Liga. Rien que ca !

Avec l’équipe de Porto, il est l’auteur d’un début de saison plus que remarquable. Deux (2) buts et quatre (4) passes décisives en championnat ;5 buts et 3 passes décisives en Ligue des champions (tour préliminaire compris). La saison dernière en Liga espagnole, il a marqué 3 buts et délivré 4  passes décisives. Avec la sélection algérienne, Yacine Brahimi en est à 4 buts et une passe décisive en 14 caps.  

 Ses prestations ne laissent pas indifférents les plus grands clubs européens qui lui vouent un réel intérêt. Il apparaît entre autres dans les petits papiers des dirigeants du PSG. On n’a donc pas fini d’entendre parler de lui, surtout s’il maintient le rythme qui est le sien actuellement.  

 

Tajudeen Waliyullah