Jospeh Blatter hospitalisé, mais toujours d’attaque pour défendre ses droits

Afriquinfos Editeur 7 Vues
2 Min de Lecture

Joseph Blatter a été victime d’un incident sanitaire, ce qui lui a valu d’être mis sous observation médicale pendant une dizaine de jours. Le dirigeant sportif est toujours hospitalisé et ne devrait sortir que le lundi prochain. C’est ce qu’a laissé entendre la cellule de communication du président démissionnaire de la FIFA.

Le Suisse âgé de 79 ans, est dans la tourmente depuis qu’une vaste affaire de scandale frappe l’instance faîtière du football mondial et conduit à sa démission, et à celle de nombre de ses collaborateurs dont certains ont été arrêtés. Joseph Blatter a été lui-même mis en examen par la justice suisse, ce qui lui a valu une suspension de 90 jours par la Commission d’éthique de la FIFA. Mais visiblement, il tient plus que tout à son poste, en tout cas, jusqu’au 26 février 2016, date du Congrès électif de la FIFA.

«Je suis le président élu de la FIFA. Le Congrès et les 209 associations membres m’ont élu et aucun comité d’Ethique ne peut changer cela», a déclaré celui qui a pris les rênes de l’instance en 1998. Il a avait été réélu en mai dernier pour un 5ème mandat avant que les «affaires» scabreuses ne le rattrapent.

 Boniface AGBE