La Jordanie et l’Egypte estiment que la solution politique est la clé de la résolution de la crise syrienne

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'une réunion, le ministre jordanien des Affaires étrangères, Nasser Judeh, et son homologue égyptien, Mohamed Kamel Amr, ont souligné le besoin de protéger les Syriens et de mettre fin à la crise syrienne qui dure depuis plus d'un an.

Lors d'une conférence de presse après la réunion, le ministre de Jordanie a déclaré espérer une percée dans les négociations de paix palestino-israéliennes, soulignant que la création d'un Etat palestinien indépendant basée sur les frontières de 1967 avec Jérusalem-est comme capitale servait grandement les intérêts jordanien, palestinien, égyptien et arabe.

Les discussions entre les deux parties ont également couvert le dossier des prisonniers arabes et jordaniens en Israël, et et les ministres ont souligné leurs engagements à suivre de près la situation des prisonniers.

- Advertisement -

Les deux ministres ont indiqué qu'ils faisaient pression sur Israël via des canaux directs et indirects pour résoudre ce problème, ajoutant que la grève de la faim suivie par les prisonniers était inquiétante.

Lundi également, le roi Abdullah II de Jordanie, a rencontré le ministre égyptien et discuté avec lui des derniers développements au Moyen-Orient.

Le roi a insisté sur le rôle majeur que joue l'Egypte aux niveaux arabes dans la résolution de plusieurs dossiers régionaux.