Paris (© 2024 Afriquinfos)- Le Maroc et l’Égypte, les deux sélections africaines en compétition aux JO 2024, seront dans le dernier carré du tournoi de football de ces 33è olympiades. Si les Pharaons U23 ont dû cravacher en allant aux tirs au but pour venir à bout du Paraguay, les Lions de l’Atlas ont facilement dominé les États-Unis (4-0) pour accéder à la demi-finale de la compétition.
Le Maroc n’a laissé aucune chance à la Team USA. Dominateurs du début à la fin, Achraf Hakimi qui a retrouvé le Parc des Princes, et ses coéquipiers ont ouvert leur compteur but à la 29ème minute sur un pénalty transformé par Rahimi. Les jeunes Lions prendront le large en seconde mi-temps en inscrivant trois autres buts. Akhomach à la 63ème pour le 2-0; Hakimi d’une frappe chirurgicale à la 70ème et un but en toute fin de match sur un autre pénalty transformé par Maouhoub (90+1) pour le 4-0.
Le Maroc affrontera lundi en demi-finale, l’Espagne, vainqueur de sa confrontation face au Japon (3-0). Un choc qui ne fait pas peur à Achraf Hakimi qui se voit déjà en finale et pourquoi pas sur la première marche du podium: «On est là pour aider tout le football marocain. Ça fait plaisir, je suis trop heureux de faire l’histoire avec mon pays. On doit continuer et j’espère qu’on prendra la médaille Inch’Allah», a confié le capitaine des Lions de l’Atlas olympiques.
S. B.