Les insolites du Maroc

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Des salafistes essayent de tuer une voyante

C’est une histoire qui remonte à 2012. Deux hommes s’étaient introduits chez une voyante dans l’intention de la tuer. Ils étaient équipés de couteaux, de cordes et d’un marteau. Leur arrestation avait menée à un vaste réseau de 10 extrémistes qui comptaient organiser des actes terroristes.

On les soupçonne d’avoir voulu monter un camp d’entrainement terroriste dans le Rif dans le but de perpétrer des attaques visant l’ordre public.

- Advertisement -

Le tribunal de Salé a rendu son verdict définitif à l’encontre des dix salafistes. Les deux principaux accusés ont été condamnés à 10 ans de prison. Les autres ont, quant à eux, écopé de peines allant de 5 à 8 ans de prison.

 

Le clash entre un juge et un commissaire de police

Alors qu’un commissaire faisait une ronde dans la ville d’Agadir, il repère une voiture mal stationnée. En bon agent de police qu’il est, l’homme va parler au conducteur de la voiture afin de lui demander des explications. Le conducteur lui répond alors qu’il est son chef car il est juge et qu’à ce titre il a tous les droits.

Le commissaire n’a pas apprécié la réponse fournie par le juge, citoyen comme un autre qui ne peut enfreindre la loi. Un affrontement verbal s’est rapidement déclenché entre les deux hommes avant qu’il ne dégénère en violences physiques.

Le juge aurait alors assené deux coups de poings à son « adversaire » le commissaire qui n’aurait pas répliqué mais aurait ensuite porté plainte contre ce dernier.

 

Une mariée se mutile pour cacher qu'elle n'est plus vierge

C’est une histoire très étrange qui a eu lieu suite à un mariage. La récente mariée voulant cacher à son mari qu’elle n’était plus vierge lors de leur nuit de noce a décidé de se mutiler. Le mari s’est rapidement aperçu de la supercherie et sa femme lui a alors confiée qu’elle avait été violée.

L’homme aurait ensuite averti sa belle-mère qui serait venue en compagnie d’un homme pour cherche sa fille. Depuis plus aucune nouvelle des deux femmes.

Un fin de mariage bien triste pour le couple.


Afriquinfos