Insolite : Ils se cachent dans un jet-ski pour atteindre l’Europe

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Face aux difficultés croissantes pour immigrer et atteindre le continent européen, les migrants innovent chaque jour. Pour éviter les tensions au niveau de la barrière de Melilla, et optimiser leurs chances de réussite, certains inaugurent des moyens de transports insolites.

Ainsi, au large des côtes de Melilla, la Guardia Civil a tenté d’intercepter un jet-ski. Son conducteur, un marocain, a effectué une série de manœuvre dès qu’il a aperçu les forces de l’ordre afin de prendre la fuite. Il a réussi à atteindre le port marocain de Beni Enzar et à prendre la fuite.

Alors qu’ils partaient à sa poursuite, les policiers ont entendu des cris de l’intérieur du jet-ski. Ils ont donc entrepris de le fouiller, découvrant de petits habitacles dans lesquels étaient cachés deux migrants sub-sahariens. Conformément à la législation en vigueur, les migrants ont été remis indemnes aux autorités marocaines, puisqu’ils se trouvaient dans une zone sous leur contrôle.

- Advertisement -

C’est la première fois que la police intercepte des migrants tentant d’arriver à Melilla en jet-ski. On peut donc s’attendre à un renforcement des contrôles dans les prochains jours.

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos