Des imams appellent à la modération politique à la faveur du ramadan

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les imams ont condamné le fanatisme religieux et "les mauvaises interprétations des textes islamiques qui prônent la paix et la fraternité entre tous les hommes". Dans un message à la nation, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a appelé les Mauritaniens à s'engager davantage sur le chemin de construction du pays "en toute loyauté et persévérance".

 Par ailleurs, des salafistes détenus à la prison centrale de Nouakchott, dont certains condamnés à de lourdes peines d'emprisonnement, ont lancé un appel au président mauritanien afin qu'il leur accorde "la grâce" à l'occasion de la fête de la fin du ramadan. La Mauritanie connait depuis plus de 5 ans une montée de la violence terroriste. De jeunes mauritaniens fanatisés ont rejoint les camps d'Al Qaida au Maghreb islamique dans le nord du Mali avant de perpétrer des attaques, souvent mortelles, et procéder à l'enlèvement de ressortissants européens sur le sol mauritanien.

Face à la montée de la violence terroriste, l'armée mauritanienne a mené des "attaques préventives" en plein territoire malien pour "endiguer le danger terroriste hors des frontières du pays". Une stratégie qui, selon les observateurs, a porté ses fruits, du moment qu'elle est parvenue à réduire les attaques terroristes sur le territoire mauritanien.

- Advertisement -