Agé de 43 ans, Philippe Croizon a scellé avec son ami et nageur Arnaud Chassery un incroyable projet « nager au-delà des frontières » qui consiste à relier symboliquement les cinq continents à la nage. Jeudi, il a traversé le détroit de Gibraltar en 5 heures et 19 minutes avec des prothèses de palmes et accompagné par le nageur expérimenté Arnaud Chassery.
Une véritable leçon de vie et de courage que nous offre cet homme quadruple amputé suite à un terrible accident. C’est à 26 ans, alors qu'il change son antenne de télévision sur le toit de sa maison, qu’une une décharge électrique de 20 000 volts le traverse de part en part. Après de multiples opérations, le verdict est sans appel. Il devra se faire amputé des quatre membres.
Dès lors commence son combat contre le handicap et c’est au travers du sport qu’il se réalisera. Il traversera la Manche et relèvera de nombreux autres défis sportifs pour véhiculer les valeurs qu’il défend comme la paix et de solidarité entre les hommes des cinq continents. Avec ce défi, les deux nageurs souhaitent également défendre le respect de la différence et l’égalité des chances et montrer qu’un « handicapé est avant tout un Homme. »
Retrouvez leur incroyable aventure sur : www.nageraudeladesfrontieres.com