Les hautes juridictions africaines francophones en assemblée générale à Cotonou

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Ces assises organisées avec le soutien de l'agence internationale de la Francophone (OIF) ont été ouvertes par le président de la cour suprême de la cour suprême du Bénin, Ousmane Batoko, qui assure la présidence en exercice de l'association. Cette assemblée générale est précédée lundi matin de la réunion du conseil d'administration de l'institution qui a préparé son ordre du jour.

Selon Ousmane Batoko, une trentaine de participants à ces assises étudieront le rapport d'activités de l'association au titre de l'année 2011, son programme d'activités pour 2012. Ils examineront son budget pour 2012 et de nouvelles demandes d'adhésion enregistrées par le secrétariat de l'institution.

Selon le programme établi, le colloque international qui s'ouvre mardi développeront plusieurs sous-thèmes, dont l'examen du droit communautaire face à la problématique de la lutte contre la corruption transnationale, le défi majeur que constituent la lutte contre la corruption transnationale et la lutte contre le blanchiment de capitaux dans l'espace de l'Afrique francophone.

- Advertisement -