Hakimi, ce Marocain qui a illuminé le Classico PSG-OM

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Paris Saint-Germain's Moroccan defender #02 Achraf Hakimi (R) is congratulated by Paris Saint-Germain's Spanish headcoach Luis Enrique (L) as he is substituted during the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Olympique de Marseille (OM) at The Parc des Princes Stadium in Paris on September 24, 2023. (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Paris (© 2023 Afriquinfos)- ‘’Monumental’’, ‘’standing ovation’’, les superlatifs n’ont pas manqué aux médias spécialisés pour qualifier la prestation d’Achraf Hakimi lors du Classico entre le PSG et l’OM ce 24 septembre. L’international marocain, auteur d’un magnifique but et d’une passe décisive, était l’un des grands artisans de la large victoire du club parisien (4-0).

Le récital du Paris-Saint-Germain (PSG) dimanche soir face à l’OM porte la marque d’un joueur, Achraf Hakimi. Le Lion de l’Atlas a d’abord montré la voie aux siens dès la 8ème min. D’un sublime coup franc enroulé, le Marocain trouve la lucarne pour l’ouverture du score (1-0). Un deuxième but en 2 matchs pour le latéral droit parisien qui retrouve toutes ses sensations après une 2ème saison en demi-teinte à Paris.

Omniprésent, Hakimi était de tous les bons coups. Il sera encore à l’origine du second but parisien. Après une incursion du remuant Barcola, ce dernier remise dans l’axe vers le Marocain qui prend sa chance de l’extérieur de la surface. Sa jolie frappe rebondit sur le poteau mais est bien suivi par Kolo Muani qui expédie le ballon au fond des filets (37ème).

Deux autres buts (47ème ; 89ème) seront marqués par une nouvelle recrue, Gonçalo Ramos, portant à 4-0, le score d’une confrontation dominée de bout en bout par le PSG.

- Advertisement -

Les supporters parisiens, attristés par la sortie de leur joueur vedette, Kylian Mbappé sur blessure à la 30ème, ont pu se consoler avec la prestation XXL de tout le collectif mené par un certain Hakimi.

Le Lion de l’Atlas a déjà rendu fan son entraineur, Luis Enrique: «C’est un joueur avec d’énormes qualités, notamment sur coup-franc. Il les travaille durant les entraînements. Achraf peut nous donner énormément. C’est un défenseur, mais il peut jouer milieu et attaquant. C’est un bonheur pour un entraîneur d’avoir un joueur comme ça», a analysé le technicien espagnol en conférence de presse.

Boniface T.