Guinée/CAN : une prime de plus de 2.200 USD par joueur en cas de victoire sur l’Ethiopie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Cette promesse du gouvernement a été annoncée par le ministre du Sport, Aboubacar Sidiki Camara, et le ministre de la Jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Sanoussy Bantama Sow, à l'occasion d' une visite d'encouragement samedi à l'équipe de Guinée (le Syli national) dans son hôtel à Conakry, a constaté un correspondant de Xinhua sur place.

Sanoussy Bantama Sow a déclaré que le gouvernement et tout le peuple de la Guinée à apporter leur soutien à l'équipe nationale, avant d'annoncer que le président Alpha Condé a promis 15 millions de francs guinéens par joueur en cas de victoire du Syli.

L'équipe guinéenne rencontrera son homologue d'Ethiopie dimanche au Stade du 28 septembre à Conakry à 16h00 GMT.

- Advertisement -

Selon un responsable de la Fédération guinéenne de football ( Féguifoot), toutes les dispositions sont prises pour assurer la victoire de l'équipe nationale de Guinée afin de maintenir sa qualification pour les phases finales de la CAN 2012 qui se joueront au Gabon et en Guinée-équatoriale.

"A quelques heures de cette importante rencontre, nous sommes convaincus de gagner devant la formation d'Éthiopie", a affirmé ce responsable chargé de la communication.

"Si le Syli gagne le match contre l'Ethiopie, il sera qualifié quelque soit l'issue du match contre le Nigeria le 10 octobre", a- t-il ajouté.

Le sélectionneur de l'équipe guinéenne, le Français Michel Dussuyer, estime que le match contre l'Éthiopie est "extrêmement important" pour le Syli car "il faut absolument arracher les trois points pour assurer la qualification finale".

L'équipe éthiopienne et son staff d'encadrement sont arrivés à Conakry mardi dernier.

La Guinée évolue dans le groupe B avec le Nigeria, l'Ethiopie et Madagascar. Après cinq journées, la Guinée est en tête du groupe avec 10 points suivie du Nigeria (7 points), l'Ethiopie (4 points) et Madagascar (1 point).