CAN Guinée équatoriale 2015/Les huit (8) quarts-finalistes connus…ou presque

Afriquinfos Editeur 46 Vues
3 Min de Lecture

L’indécision qui a régné dans ce groupe D, depuis le début de la compétition sera de mise jusqu’au bout de ce 3ème tour. Le huitième et dernier quart de finale sera connu ce jeudi et pour cela il faudra passer par un tirage au sort. La Guinée et le Mali se sont séparés sur un score de parité 1 but partout. Les deux équipes se retrouvent à égalité de points (3 points) avec les mêmes goals différentiels. La CAF, comme le stipule son règlement devra donc procéder à un tirage au sort pour désigner laquelle des deux sélections accèdera aux quarts de finale. 

 

Le mode d’emploi de ce tirage au sort est d’ores et déjà visible sur Cafonline.com, le site officielle de la CAF: « Les noms des deux équipes seront présentés avant d’être insérés dans des boules. Une personne présente dans l’audience sera invitée à tirer une boule afin de déterminer laquelle des deux équipes est qualifiée pour les quarts de finale », peut-on y lire. Il ne fait aucun doute que les joueurs des deux équipes, leurs supporters ainsi que leurs deux populations prieront tous les dieux du football afin que le boule choisi soit le leur. L’évènement aura lieu ce jeudi 29 janvier, en marge de la réunion de la Commission  d’organisation

 

Le sort de la Côte d’Ivoire s’est quant à lui décider sur le pré. La bande à Yaya a réussi à vaincre le signe qui faisait qu’elle était éliminée à chaque fois qu’elle devait affronter le  Cameroun pour assurer sa qualification. Cette fois-ci, Max-Alain Gradel a joué de l’exorciste. D’un tir surpuissant à la 35ème, il marque l’unique but de la rencontre qui assure la qualification. Le Cameroun quant à lui, sort par la petite porte de cette CAN, où on attendait plus de lui. Les Lions indomptables devront mettre les prochaines années à se reconstruire sur des bases plus solides.

 

Outre la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Ghana, le Congo, la Guinée Equatoriale, la RD Congo, la Tunisie ont déjà leur billet pour les quarts de finale. Pour savoir qui du Mali ou de la Guinée les rejoindra, faudra encre patienter 24 H.

 

Tajudeen Waliyullah