Guinée-Bissau : Ban Ki-moon salue la tenue du scrutin présidentiel dans le calme

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Ban a réitéré son appel aux candidats et à leurs partisans à continuer de respecter les lois en vigueur, leur demandant de s'abstenir de tout acte susceptible d'entraver le processus et de respecter les résultats officiels qui seront annoncés par la Cour Suprême, a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

Par ailleurs, le secrétaire général de l'ONU a condamné l'assassinat, lundi soir à Bissau, de l'ancien chef des services de renseignement militaire, le colonel Samba Djalo. Il a exhorté les autorités nationales à prendre les mesures nécessaires pour traduire les responsables en justice.

"Le secrétaire général renouvelle la disponibilité des Nations Unies, en coopération avec l'ensemble de la communauté internationale, à soutenir la consolidation de la paix et le développement en Guinée-Bissau", a ajouté son porte-parole.

- Advertisement -

L'élection présidentielle bissau-guinéenne a été organisée en raison du décès en janvier du président de Guinée-Bissau, Malam Bacai Sanha, des suites d'une maladie.