Au terme du premier défilé sur les prés de toutes les équipes engagées dans la 29ème Can, le groupe D est le seul à avoir livré deux victoires au tournoi. Ce qui conforte les conjectures qui le présentaient comme la poule la plus relevée de cette Coupe panafricaine. Il était de notoriété publique que la Côte d’Ivoire traîne des ennuis défensifs, mais jamais ils n’avaient atteint le degré constaté face au Togo ce 22 janvier. Ce qui laisse croire que les Eléphants resteront prenables tout au long de la compétition. Dans le même groupe, tous ceux qui n’avaient pas mis une pièce sur le Togo avant le début de cette Coupe devraient réviser leurs positions après le comportement au dessus du passable des Eperviers contre les vice-champions d’Afrique.
Dans le même groupe, la Tunisie et l’Algérie ont conforté leur statut de formations homogènes sur le plan tactique et collectif. Ces 22 acteurs précités ont même offert au public de la Can ce qui reste pour l’heure le plus beau but du tournoi ; une œuvre du talentueux Msakni, dans les arrêts de jeu.
Sur la base de tous ces faits et gestes sus-cités, il va sans dire que la deuxième sortie des membres de cette poule va produire des étincelles, et laisser planer tout au long des 90 minutes le chaos. Malheur aux perdants.
Afriquinfos