Le groupe français Sapmer va investir plus de 300 millions USD dans la pêche à Maurice

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Afin de favoriser le développement de ses activités de thon dans l'océan Indien, le groupe français se propose d'acheter de nouveaux senneurs, a indiqué le ministre mauricien.

En outre, Sapmer investira dans une usine de transformation du poisson d'une valeur de quelque 100 millions USD,à Port-Louis. Ainsi. Le développement de produits se concentrera essentiellement sur les produits très recherché comme le "sashimi"pour les marchés internationaux, notamment au Japon où le poisson cru est très demandé.

Un tel développement permettra une moyenne de 6.000 tonnes de poissons par an et par navire et soit environ 30.000 tonnes de poisson congelé à Port-Louis pour le stockage et le traitement. Actuellement, Sapmer possède une flotte de quatre navires à senne coulissante pour la pêche au thon, avec un navire supplémentaire à acquérir en septembre 2012.

Sapmer est présente dans l'océan Indien depuis 2009 et est impliquée dans la pêche au homard, la légine et le thon et le traitement de poisson.Elle est également engagée dans une pêche responsable et durable.