Le gendre de Ben Laden déclaré coupable au procès sur les attentats du 11 septembre

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les jurés l'ont déclaré coupable sous trois chefs d'inculpation : complot visant à tuer des Américains, complot visant à apporter un soutien à Al-Qaïda et soutien matériel à Al-Qaïda. Des accusations passibles de la réclusion à perpétuité.

Né au Koweït, l'imam de 48 ans est le plus important conseiller de Ben Laden à être jugé par un tribunal civil américain depuis les attentats du 11 septembre. Ben Laden a été abattu en mai 2011 par les forces spéciales de la marine américaine dans une résidence de la banlieue d'Islamabad, la capitale du Pakistan.

Appelé à comparaître pendant un procès de trois semaines, Abou Ghaith a nié avoir eu connaissance d'un complot contre les Américains, et avoir fait partie d'Al-Qaïda, comme l'ont affirmé les procureurs.

Abou Ghaith est le mari de la fille aînée d'Oussama Ben Laden, Fatima, une des quelque vingt enfants qu'il est censé avoir engendrés avant d'avoir été tué. Abou Ghaith a été capturé en Jordanie l'année dernière, et détenu à New York pour le procès.