Gabon : CAN-2017: la mascotte Samba seule au guichet pour l’ouverture de la billetterie

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Libreville (© 2016 Afriquinfos)-La mascotte Samba s’est retrouvée bien seule au guichet jeudi au premier jour de la vente au public des billets de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2017) au Gabon, en attendant les vrais clients.

A un mois du coup d’envoi, le comité d’organisation (Cocan) a marqué l’ouverture officielle de la billetterie par une opération de communication autour de la mascotte aux allures de panthère qui a symboliquement retiré son billet pour le match d’ouverture Gabon-Guinée Bissau, le samedi 14 janvier à Libreville.

Mais les vrais clients étaient aux abonnés absents dans cette perception du quartier de Nzeng Ayong, tout comme dans un autre centre des impôts de la capitale visité par l’AFP.

« Ce n’est qu’un lancement », affirme le responsable vente du Cocan, Patrick-Renaud Loemba. « On sait qu’à partir de janvier, cela va se bousculer, donc on a préféré lancer (la vente) un mois plus tôt pour que les gens puissent acquérir dans la tranquilité leur billet ».

- Advertisement -

Cocan compte écouler au total 513.000 billets pour 32 matches avec une politique tarifaire plus « attractive » qu’en 2012 quand le Gabon avait co-organisé la CAN avec son voisin la Guinée-Equatoriale.

« Vous avez une première catégorie à 20.000 FCFA (30 euros) et une troisième catégorie à partir de 500 FCFCA (0,75 euros) », détaille M. Loemba.

Les billets à 500 FCFA ouvriront par exemple les portes du stade de l’Amitié à Libreville pour Tunisie-Zimbabwe le 23 janvier tandis que les billets pour la finale dans ce même stade le dimanche 5 février pourront monter jusqu’à 40.000 FCFA (60 euros).

Vignikpo Akpéné