Le Gabon célèbre la journée des Nations Unies sur fond de reconnaissance du rôle de l’ONU dans le développement du pays

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Sous le thème de "La contribution des Nations Unies au développement du Gabon", la célébration de la journée des Nations Unies fait partager à la population gabonaise les apports multiformes des Nations Unies au déveleppement de tous les niveaux du Gabon.

Au Gabon, la célébration de cette journée est marquée par une série d'activités, dont l'organisation d'un concours de dictée et question dans certains établissements d'enseignement secondaire lundi dernier, des conférences débats, des expositions photographiques, etc.

Dans son allocution, le ministre gabonais délégué aux Affaires étrangères, Dominique Guy Noël Nguiéno, a salué la contribution des Nations Unies au Gabon et a réaffirmé que le Gabon reste aussi disposé à donner sa contribution dans la consolidation de la paix dans le monde.

La présence de l'ONU au Gabon remonte aux années 1970s, avec l'établissement à Libreville en novembre 1974 du bureau du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

La journée des Nations Unies marque l'anniversaire de la fondation de l'ONU le 24 octobre 1945 et est aujourd'hui célébrée dans les 193 pays membres de l'organisation.