La France salue l’annonce du calendrier des élections à Madagascar

Afriquinfos Editeur 23 Vues
1 Min de Lecture

"La France se félicite du succès des discussions visant à arrêter les dates des élections présidentielles, législatives et municipales à Madagascar. Ces dates ont été validées aussi bien par la Communauté internationale (Nations Unies et Union africaine) que par le peuple malgache, représenté par la CENI-T", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères Bernard Valero.

"La France soutient ce processus électoral, notamment par le biais d'une contribution de 1,2 million d'euros, versée aux organisations chargées de la préparation des scrutins : la Communauté de développement d'Afrique australe, la Commission de l'océan Indien, l'Organisation internationale de la Francophonie, l'Union africaine ainsi que l'ONG Interpeace", a détaillé M. Valero.

"La France appelle l'ensemble de la communauté internationale à s'investir pleinement aux côtés de la CENI-T afin de garantir l'organisation d'élections transparentes, dans le respect des normes internationales", a-t-il conclu.

Selon la porte-parole de la CENI-T, Béatrice Atallah, le scrutin présidentiel tant attendu à Madagascar doit se dérouler en deux tours, prévus le 8 mai et le 3 juillet 2013.