La France, une nouvelle fois victime d’un attentat terroriste

Afriquinfos Editeur 31 Vues
2 Min de Lecture

Ce vendredi matin, peu avant 10 heures, un attentat a été commis dans une usine  de gaz industriel : ‘‘‘Air Product’’, à Saint-Quentin-Fallavier en Isère, dans le Sud-est de la France. Un chauffeur à bord d’une voiture a percuté à vive allure des bombonnes de gaz dans l’industrie et a déclenché l’explosion.  Aucune revendication n’a été faite pour le moment.

Sur place, la tête décapitée  d’un homme  portant des inscriptions arabes  a été retrouvée, accrochée au grillage de l’enceinte. Selon des sources proches de l’enquête, il s’agit d’un chef d’entreprise de la banlieue de Lyon. Il est l’employeur de l’auteur présumé de l’attaque de ce matin. L’auteur présumé de l’attentat a été maîtrisé par les pompiers et ensuite interpellé par les gendarmes. Il est en effet connu des services de renseignements. Il a été identifié par les employés de l’usine qui le connaissaient.Le président français a qualifié cet acte ‘’d’une attaque de nature terroriste’’ lors d’un conseil de défense convoqué à l’Elysée.

 Le premier ministre français Manuel Valls a dû écourter sa visite en Amérique latine. Il a affirmé  que la France venait d’être à nouveau victime du terrorisme. «Le terrorisme islamiste a une nouvelle fois frappé la France», a déclaré Manuel Valls. 4 personnes sont actuellement placées en garde à vue, dont le principal suspect lui-même, sa sœur et son épouse. Le parquet  antiterroriste de Paris s’est saisi de l’enquête. Le procureur de la République française François Molins a  indiqué en fin de journée, qu’aucun élément ne permettait pas d’affirmer si l’auteur présumé de l’attaque était accompagné.

La France vient d’être  encore victime d’un attentat après celui de Paris qui a eu lieu le 13 janvier dernier, à la rédaction du journal satirique Charlie-hebdo.

 Innocente Nice