La France félicite le nouveau président élu de Madagascar

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"A la suite de l'annonce, par la Cour électorale spéciale, des résultats définitifs de l'élection présidentielle malgache, la France adresse ses félicitations et ses vœux de réussite au président élu, M. Hery Rajaonarimampianina", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius dans une déclaration.

"Cette élection, ainsi que les élections législatives, doit marquer pour Madagascar un nouveau départ après la longue crise politique et institutionnelle que le pays a connue. La France rend hommage aux partenaires de la communauté internationale qui ont permis la tenue de cette élection", a ajouté le chef de la diplomatie française.

Hery Rajaonarimampianina a été élu président de la République de Madagascar, a annoncé la Cour électorale spéciale (CES) malgache vendredi à Antananarivo lors d'une cérémonie de proclamation officielle des résultats du second tour de l'élection présidentielle du pays.

- Advertisement -

La CES a dénombré 7.971.790 électeurs inscrits dont 4.043.246 votants avec un taux de participation de 50,72%. Hery Rajaonarimampianina a obtenu 2.060.124 voix, soit 53,49% des suffrages exprimés, tandis que son adversaire politique Jean Louis Robinson a été crédité de 46,51% des voix.