La France dote le Bénin de matériels de lutte contre le trafic illicite de drogue

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon cette source proche de l'Office central de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (Ocertid), d'un montant global de 7 325 mille francs CFA, ce lot de matériels et de fournitures est composé de trois mille tests urinaires de détections à l'usage de la cocaïne, de l'héroïne et de la méthamphétamine, sept ordinateurs dont deux portables et accessoires et deux appareils photographiques numériques.

 "A travers ce don de matériels et de fournitures, la France vient ainsi appuyer le Bénin dans ses stratégies de lutte contre le trafic illicite de drogue sur le territoire national", a indiqué la même source.

 Rappelons que de janvier à juillet 2012, l'Ocertid a saisi plus de  112,500 kilogrammes de drogues au Bénin. Selon la même source, une bonne quantité de ces drogues saisies sont déjà incinérées sur l'ordre du procureur de la République.

- Advertisement -

"La quantité restante attend l'avis du même procureur de la République pour être aussi incinérer", indique la même source policière. L'Ocertid est chargé de centraliser tous les renseignements pouvant faciliter les recherches et la prévention de l'usage et du trafic illicites des stupéfiants, les recherches des psychotropes et des précurseurs, coordonner et animer toutes les opérations visant la répression du trafic de la drogues.