Le français des AE attendu dimanche à Alger

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette visite "fournira l'occasion aux deux ministres de faire le point sur l'état d'avancement des différents dossiers constitutifs de la relation bilatérale que les deux pays se sont engagés à inscrire dans le cadre de la construction d'un partenariat d'exception dont le principe a été confirmé par les présidents Abdelaziz Bouteflika et François Hollande", selon le document.

Pendant la visite, les deux ministres vont "procéder à un échange de vues et d'analyses sur un certain nombre de thèmes de l'actualité régionale et internationale, notamment le processus de relance de la construction maghrébine, la situation au Sahel, les développements dans l'espace euro-méditerranéen et d'autres questions d'intérêt commun", précise la même source.

Il s'agit de la première visite de M. Fabius en Algérie depuis le retour au pouvoir de la gauche en France en mai 2012, une visite qui intervient peu après le 50e anniversaire de l'indépendance algérienne de la colonisation française (1830-1962).

- Advertisement -

A l'occasion de ce cinquantenaire, le président français François Hollande a adressé un message à son homologue algérien dans lequel il lui a exprimé son voeu pour le renforcement de l'amitié entre l'Algérie et la France.