Le Forum Maroc-Asie des Affaires aura lieu avec une participation de 25 pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La Chine, pays à l'honneur, sera représentée par une très importante délégation d'hommes d'affaires, de banquiers et d'investisseurs. Au Maroc, les ténors chinois s'expriment notamment dans les domaines de l'énergie, des télécoms, de la construction, ou encore de la pêche.

En plus de la Chine, d'autres pays asiatiques seront représentés par des entreprises ou groupes économiques. Il s'agit  de la Corée, de l'Inde, de l'Indonésie, du Pakistan, de la Thaïlande, de la Malaisie, de l'Azerbaïdjan, du Bangladesh, du Vietnam, de Sultanat de Brunei et du Japon.

 Cette édition sera axée sur la coopération Maroc-Asie, et ira dans le sens de la consolidation des relations amicales, culturelles, coopératives et économiques. D'après les organisateurs, cette deuxième édition a pour objectif d'échanger les expériences et les opportunités économiques entre le Maroc et l'Asie en se prolongeant vers l'Afrique tout en se focalisant, essentiellement sur une diplomatie économique qui garantira le développement des relations commerciales valorisantes et stratégiques.

- Advertisement -

Au-delà du Forum décliné en plénière et en plusieurs panels, le socle de l'événement est surtout constitué des rencontres d'affaires. Huit espaces B2B thématiques (énergies, grand travaux, agro-alimentaire, PME/SME,…) sont mis à la disposition de tous les participants impliqués dans les interactions économiques avec l'Asie.