Forest Whitaker pour remplacer Djimon Hounsou dans une fresque sur l’apartheid

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L’Américain Forest Whitaker jouera le rôle d’un policier combattant une criminalité sauvage dans des ghettos infâmes créés par l’instauration de l’apartheid dans la ville de Cape Town (Afrique du Sud). « Zulu » sera le nom de ce film. Whitaker prendra la place du Béninois Djimon Honsou.

Dans le scenario de cette œuvre, Whitaker sera Ali Neuman, policier à l’enfance troublée par les rivalités haineuses et meurtrières entre les partis Inkhata et l’Anc de Nelson Mandela. Ce film à venir dans lequel apparaîtra celui qui a incarné Idi Amin Dada (F. Whitaker) à l’écran est une adaptation du roman français d’espionnage « Zulu » de Caryl Férey ». « Zulu » sera réalisé par un autre Français, Jérôme Salle.

L’autre personnage-clé de cette production sera Orlando Bloom (Brian Epkeen dans « Zulu ») qui se mettra également dans la peau d’un policier. Bloom et Whitaker incarneront deux policiers aux positions antagonistes sur l’apartheid qui accorderont toutefois leurs violons sur les enquêtes à mener autour de crimes commis dans des ghettos sud-africains. Vers la fin de ce mois, les premiers tournages de cet alléchant film vont démarrer à Cape Town.

- Advertisement -

 Afriquinfos