Turin (© Afriquinfos 2017) – La Juventus de Turin a levé l’option d’achat de 17 millions d’euros de Medhi Benatia. L’international marocain devient un joueur à part entière du club italien alors qu’il était en prêt depuis le début de la saison, en provenance du Bayern Munich.
Cette nouvelle doit ravir le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard. En mars, dernier, incertain sur son avenir et en manque de temps de jeu, Medhi Benatia avait décliné sa convocation en sélection. Le joueur est désormais confirmé au sein de l’effectif turinois pour les trois prochaines années. Son option d’achat de 17 millions d’euros a été levée avec en prime un contrat qui court jusqu’en 2020. C’est donc fini des rumeurs qui l’envoyaient dans le championnat de France, notamment à l’Olympique de Marseille. Peu utilisé ou encore gêné par des blessures, le Marocain, n’a pas cédé aux appels de phares d’autres clubs qui voulaient le recruter.
Il a visiblement fait le bon choix. L’ancien de l’Udinese, de la Roma et désormais du Bayern Munich reste donc en Serie A. Un championnat qui l’a révélé et dans lequel il espère encore écrire de belles pages du football. Avec son club, Medhi Benatia jouera le 03 juin prochain la finale de la Champions League face au club espagnol du Real Madrid. Il vient de remporter le scudetto avec la Juve, le 6ème titre consécutif de la Vieille dame, un record en Italie.
T.W.