Football/Maroc : Le Raja gagne son procès et met fin aux soupçons de corruption

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des accusations de corruption

Elamin Erbate, ancien défenseur et capitaine du Raja Casablanca, avait accusé son ancien club de corruption en septembre 2013. Dans la presse, il avait déclaré que son club l’avait chargé de corrompre les équipes adverses afin de fausser les résultats. Ces accusations n’avaient pas été appréciées par le club casablancais qui avait décidé de porter plainte contre le joueur. Un représentant du club avait même déclaré que les déclarations du joueur ne l’étonnaient pas et qu’elles représentaient seulement une vengeance suite à l’écartement du joueur de l’équipe.

Suite à la plainte déposée par le club, le défenseur marocain ne s’était pas présenté aux deux convocations du tribunal en octobre et novembre 2013, et s’était muré dans le silence. Le procès s’était finalement ouvert en décembre 2013 alors que le club était en pleine euphorie. Il avait effectivement atteint la finale du Mondial des clubs s’inclinant honorablement face au Bayern de Munich sur un score de 2 à 0.

Une décision en faveur du Raja

Lundi 7 juillet, le tribunal de Casablanca a finalement rendu son verdict et condamné Elamin Erbate à verser un montant de 320 000 DH, soit environ 30 000 euros. N’ayant jamais fourni de preuves de ses accusations, le tribunal a jugé recevable la plainte du Raja pour diffamation. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille (OM) devra également présenter ses excuses au club.


Afriquinfos