Football/Gestion légère de la FTF: le Match Egypte-Togo n’aura plus lieu !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Le 29 septembre dernier, Tom Saintfiet le sélectionneur des Eperviers du Togo rendait public une liste de 18 joueurs. Ces derniers devaient prendre part au Caire à une rencontre amicale contre les Pharaons. Ce match entrait dans le cadre de la préparation de la double confrontation du 2ème tour des préliminaires de la Coupe du Monde 2018 en novembre contre l’Ouganda.

 Eh bien, les internationaux togolais seront au repos tout le mois d’octobre, lors de la trêve pour les journées FIFA. Un courrier adressé par la FTF aux joueurs convoqués annonce l’annulation dudit match. «Nous sommes au regret de vous annoncer que le match amical prévu entre les équipes nationales A d’Egypte et du Togo, au Caire, n’aura plus lieu La Fédération égyptienne de football ayant décidé au dernier moment, pour des raisons indépendantes de notre volonté, de faire jouer ce match en 2016», peut-on y lire. En effet, le staff technique des Pharaons a dévoilé un tout autre programme ! En lieu et place de la confrontation contre le Togo le 13 octobre, on y voit un match amical contre la Zambie le 11 octobre à Dubaï.  

Cette rencontre étant la seule prévue pour ce mois d’octobre par son staff technique, la sélection du Togo abordera le 2ème tour des préliminaires de la Coupe du Monde 2018 sans aucune préparation. De quoi encore faire jaser les supporteurs et les observateurs du sport roi au Togo, habitués à ce genre de couacs. Une lancinante crise au sein de la FTF avait d’ailleurs valu la mise en place par la FIFA, d’un Comité de normalisation chargé de la remettre sur les rails. Visiblement, il y a encore du chemin à faire.

- Advertisement -

 

Boniface AGBE