Un footballeur suspendu à vie par la FIFA : Michael Boateng

Afriquinfos Editeur 111 Vues
2 Min de Lecture

 Le monde a dû s’écrouler sur la tête de Michael Boateng ce 02 mars 2015. Déjà suspendu à vie par la FA, la Fédération Anglaise de Football le 13 janvier dernier, sa sentence vient d’être confirmée et étendue par la Commission disciplinaire de la FIFA. Michael Kwame Adusei Boateng de son nom complet, joueur de 6ème division anglaise dans le club de Whitehawk, est reconnu coupable de manipulation de match. La FA l’a donc suspendu à vie du monde du football.

La FIFA s’en mêle et étend la sanction au niveau mondial. Le jeune joueur ne pourra plus fouler un terrain de foot à quelques endroits de la planète en tout cas, pas en tant que professionnel. On lit notamment sur le site de la FIFA que Michael Boateng est suspendu pour «  avoir accepté un pot-de-vin, un cadeau, une rétribution ou tout autre avantage étant, ou semblant être lié à la recherche d’une prise d’influence sur le résultat ou le déroulé d’un match ou d’une compétition ».De plus, le joueur a avoué ne pas avoir signalé la proposition qui lui été faite.

Michael Boateng n’a pas appel de cette suspension et voit donc sa carrière professionnelle s’arrêter à seulement 23 ans.

 Boniface AGBE