Football/Côte d’Ivoire : Hervé Renard et Luis Fernandez préférés à Domenech

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

La Fédération ivoirienne de Football (FIF) avait lancé le 7 juillet dernier un appel aux candidatures pour le poste de sélectionneur des Eléphants laissé vacant par Sabri Lamouchi suite à l’élimination de la Côte d’Ivoire du Mondial 2014 dès les phases de poules.

Un poste convoité

Suite à l’appel de la FIF, 37 candidatures avaient été reçues par la FIF qui s’était fixé jusqu’à la mi-juillet pour choisir les cinq meilleures. Parmi elles, de prestigieux noms du football international comme le serbe Milovan Rajevac qui avait emmené l’équipe du Ghana en quarts de la Coupe du Monde 2010, l’italien Giovanni Trapattoni,l’ancien joueur et entraineur du Paris Saint-Germain Luis Fernandez ou encore l’Anglais Glen Hoddle.

- Advertisement -

Les recalés

Hier la fédération a annoncé la liste des cinq candidats retenus pour le poste. Parmi eux, quatre français, Francis Gillot, Frédéric Antonetti, Hervé Renard et Luis Fernandez, et le portugais Jose Manuel De Jésus.

Si le français Hervé Renard est donc toujours en liste pour entraîner Didier Drogba et ses coéquipiers, l’ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a lui été écarté. De même Roger Lemerre également ancien entraineur de la sélection française s’est vu refuser le poste tant convoité. L’italien Trapattoni à qui on prêtait déjà un accord avec la sélection ivoirienne ne fera pas non plus partie du staff des Eléphants.

Une décision définitive sera prise dans les prochains jours afin de savoir qui entrainera les Eléphants pour le prochain grand rendez-vous footbalistique, la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2015 qui aura lieu au Maroc cette année.

 

Afriquinfos

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine :
 http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos