Football/Compétition : Finale 100% africaine au Mondial U17, après l’épopée de 1993

Afriquinfos Editeur 51 Vues
2 Min de Lecture

L’Afrique peut déjà se satisfaire de sa participation à la Coupe du Monde 2015 des moins de 17 ans au Chili. Deux parmi ses quatre représentants sont en finale de la compétition. Ce jeudi, lors des demi-finales, le Nigeria a eu raison du Mexique au terme d’un match explosif, tandis que le Mali s’est défait de la Belgique par 3 buts à 1.

Les Golden Eaglets ont accédé à leur deuxième finale d’affilée dans la catégorie des moins de 17 ans. Les poulains d’Emmanuel Amunike sont dans la douleur, venus à bout de valeureux Mexicains.

Dans un chassé-croisé, plein de suspense, la rencontre a accouché d’un score de 4-2 en faveur des Nigérians cadets. Le Nigeria, champion en titre, défendra donc son titre et ce sera, face au Mali, qui n’est autre que le champion d’Afrique en titre. Pour les Aiglonnets, c’est une qualification historique qu’ils ont obtenue ce jeudi. C’est la première fois que les Maliens accèdent à une finale dans cette catégorie ! Ils se sont défaits de la Belgique par 3 buts à 1. Menés au score dès la 16ème minute, les Aiglonnets ont puisé dans leurs ressources pour revenir au score et damer le pion à leurs adversaires. Ils auront fort à faire face aux Golden Eaglets, habitués de la compétition et détenteurs du trophée.   

 Santiago sera donc aux couleurs africaines le dimanche 08 novembre prochain pour la grande finale du Mondial Chili U17 2015.

 T.W.