Football : Tout ce qu’il faut savoir sur la préparation de l’équipe du Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Taarabt définitivement absent

Après toute la polémique qui s’est créée autour de la non-sélection d’Adel Taarabt, de l’appel que le jeune marocain aurait délibérément évité et plus récemment du fax qui aurait été envoyé au club de l’AC Milan et n’aurait reçu aucune réponse, Badou Zaki met les choses au clair. Il se passera des services de Taarabt et ne compte plus sur lui pour l’équipe après son comportement scandaleux.

Un match contre l’Angola à l’approche

- Advertisement -

Les marocains affronteront l’équipe angolaise en match amical mercredi prochain. Ce sera le premier match de préparation de ce stage. Les Palancas Negras pourront compter sur neuf joueurs issus de clubs brésiliens et européens dont le jeune Igor Vetokele qui a finalement choisi de rejoindre la sélection angolaise après 48 sélections en équipes juniors de Belgique.

Pas de Benatia pour la Russie

Le plus gros match de la préparation des marocains sera sans aucun doute celui qui les opposera à la Russie le 6 juin prochain à Moscou. Alors que la Russie vient de battre la Slovaquie  1 à 0, on apprend que le défenseur et capitaine des Lions de l’Atlas Mehdi Benatia ne participera sûrement pas à ce match de préparation. Celui qui joue actuellement à l’AS Rome, est effectivement en pleine négociation pour son avenir la saison prochaine et Badou Zaki l’a autorisé à s’absenter pour pouvoir régler cette question.

On rappelle que Benatia est convoité par le FC Barcelone, Manchester City et Chelsea et que son club souhaiterait le garder. Le club espagnol de Lionel Messi et Neymar Jr semble le plus intéressé ces derniers temps.

Afriquinfos