Football : Il soudoie le coach du Ghana pour participer au Mondial 2014

Afriquinfos Editeur 4 Vues
2 Min de Lecture

Le sélectionneur des Black Stars, Kwessi Appiah a révélé que de nombreuses tentatives de corruption avaient eu lieu depuis l’annonce de l’approche du mondial. Mais le coach n’est pas un corrompu et ne veut choisir ses joueurs que sur le mérite.

Il a donc refusé une offre pourtant très tentante d’un ghanéen lui proposant la modique somme de 25 000 euros afin de pouvoir participer à la Coupe du Monde 2014 qui aura lieu à Rio en juin prochain.

Le sélectionneur ne veut effectivement pas ternir sa réputation même si d’autres sélectionneurs locaux ont déjà accepté des pots-de-vin de cette sorte. D’autant plus qu’ici l’enjeu est de taille. Le Ghana fait partie des cinq pays d’Afrique qui ont gagné leur place pour le mondial aux côtés de l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et le Nigéria.

Kwessi Appiah a également peur de perdre toute crédibilité auprès de ces joueurs en acceptant des joueurs pour de l’argent et ainsi de ne plus pouvoir se faire respecter et gérer son équipe.

Le Ghana n’avait pas démérité au mondial 2010 en Afrique du Sud puisqu’il avait disputé les quarts de finale avant de s’incliner finalement contre l’Uruguay. Cela fait même deux fois que le club atteint les huitièmes de finale lors de cette compétition. Il dispose de joueurs de talents, notamment le milieu de terrain de l’AC Milan, Michaël Essien.

La compétition sera dure cette année puisque les Black Stars affronteront l’Allemagne, le Portugal et les Etats-Unis en poule.


Afriquinfos