Football : Samuel Eto’o un peu trop gourmand pour l’AS Rome

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’attaquant camerounais quitte le mondial bien tristement. Blessé, il n’a pas pu jouer le deuxième match des lions indomptables et voit une nouvelle fois son équipe se faire éliminer de la compétition avant de pouvoir accéder aux huitièmes de finale.

Il est maintenant temps pour lui de penser à son avenir puisque l’attaquant de Chelsea est arrivé en fin de contrat et étant donné que  les relations avec son entraîneur José Mourinho sont plus qu’orageuses, le Lion indomptable ne risque pas de renouveller son contrat.

De nombreuses grandes équipes européennes sont donc dans l’attente de faire venir le camerounais dans leur équipe. On avait notamment parlé de l'intérêt de la Juventus de Turin. Mais les prétentions du joueur risquent de faire diminuer l’intérêt de certaines équipes.

C’est l’AS Rome qui semble être le club le plus intéressé par Samuel Eto’o. L’entraîneur Rudy Garcia en aurait fait une priorité dans son recrutement pour la saison prochaine. L’équipe italienne disputera effectivement la ligue des champions et a besoin de remplir son effectif. Mais Eto’o demanderait un salaire hebdomadaire de 75 000€, soit un salaire annuel de 3,6 millions d’euros par an.

Le club sera-t-il prêt à débourser autant d’argent pour un joueur dont la faiblesse physique s’est récemment fait ressentir et qui a déjà dépassé l’âge de la retraite de nombreux footballeurs professionnels avec ses 33 ans ? D'autant plus que l'AS Rome est déjà réticente a augmenter sa pépite Mehdi Benatia et lui a fait une offre de salaire "indigne" de son statut.

Le camerounais devra peut-être revoir ses prétentions à la baisse s'il veut s'assurer de participer à la prochaine Ligue des Champions.


Afriquinfos