Football : Samuel Eto’o supporter de la Côte d’Ivoire et de Yaya Touré

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Interviewé par la Confédération Africaine de Football (CAF) suite à son séjour en Côte d’Ivoire pour la  Copa Coca-Cola, Samuel Eto’o a affirmé son soutien aux équipes africaines pour le mondial 2014.

Selon le camerounais, les équipes africaines qui disputeront la Coupe du monde cette année, à savoir l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria, ont des choses à montrer et peuvent réaliser un beau parcours dans la compétition. Samuel Eto’o s’est appuyé sur le succès de grands joueurs africains dans les championnats africains et a déclaré : « l’Afrique aura son mot à dire au Brésil ».

Interrogé plus précisément sur l’équipe africaine favorite pour ce mondial, la Côte d’Ivoire, et sur son joueur vedette du moment, Yaya Touré, l’attaquant de Chelsea a été très élogieux. Confirmant qu’il trouvait que les Eléphants représentaient la meilleure équipe africaine, il souhaite maintenant que les ivoiriens réalisent une performance sur la scène internationale et montrent ainsi leur talent au monde entier.

- Advertisement -

Quant à son avis sur l’ivoirien, « Yaya Touré est le meilleur joueur au monde. Il a réalisé une saison extraordinaire. » a-t-il déclaré.

De quoi rendre fier celui qui a été élu joueur africain de l’année et qui a remporté le titre du championnat anglais avec son club Manchester City.

Samuel Eto’o, pour sa part, affrontera le Brésil au sein du groupe A avec ses coéquipiers camerounais. Un match qui ne lui fait pas peur et qui lui rappelle qu’il avait déjà battu cette équipe en 2000 lors des Jeux-Olympiques.


Afriquinfos