Tunis (© 2025 Afriquinfos)- La Fédération tunisienne de Football (FTF) a annoncé la nomination de Sami Trabelsi comme sélectionneur de l’équipe nationale tunisienne de football. C’est un retour aux affaires pour le technicien tunisien qui avait déjà dirigé les Aigles de Carthage entre 2011 et 2013.
« Le bureau fédéral a décidé lors de sa réunion tenue lundi 10 février 2025 de nommer Sami Trabelsi comme sélectionneur de l’équipe nationale », a écrit la Fédération tunisienne de Football (FTF).
A 57 ans, Sami Trabelsi, renoue avec la sélection nationale et remplace Faouzi Benzarti dont le contrat avait été résilié en octobre dernier, Pour ce nouveau challenge, le nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage a décidé de s’entourer de Aymen Jdidi et Wassim Maaouia pour le développement et la préparation physique, de Hichem Jaziri en tant qu’entraîneur des gardiens, ainsi que de Helmi Kechaou et Walid Ben Tamansourt pour l’analyse technique.
Avec sa team, Trabelsi a pour mission de repositionner la Tunisie comme l’une des grosses nations du football africain comme ce fût le cas à une époque. Pour prendre le pouls de son équipe, en n mars, elle affrontera le Liberia et le Malawi lors des deux dernières journées des éliminatoires. Avec 10 points en quatre matchs, les Aigles de Carthage dominent leur groupe.
Lors de son premier passage à la tête de la sélection nationale, Sami Trabelsi l’avait mené au sacré continental lors du CHAN 2011 et qualifié l’équipe pour les CAN 2012 et 2013.
S.B.