Didier Drogba a maintenant 36 ans et une solide expérience dans le football de haut niveau que ce soit en équipe nationale ou en club. Etant arrivé au terme de son contrat avec le Galataray, l’ivoirien est de nouveau ouvert à toutes les opportunités et bien décidé à montrer que malgré son âge, il en a encore dans les baskets.
Drogba et Chelsea, une grande histoire
Arrivé au sein du club anglais en juillet 2004, Didier Drogba obtient immédiatement la confiance du sélectionneur José Mourinho qui le met dans son équipe type et le fait débuter chaque match. A raison puisqu’en dix match, l’ivoirien est déjà l’auteur de cinq buts. A l’issu d’une saison assez mitigée pour le joueur qui est victime d’une blessure à l’aine, le FC Chelsea est Champion d’Angleterre pour la première fois depuis 50 ans. Des performances qui vont continuer jusqu’à l’année 2012 où il deviendra le premier joueur africain à inscrire 100 buts en « Premier League ». Drogba aura finalement inscrit 157 lors de ses huit années à Chelsea et il est élu par les supporteurs « Meilleur joueur de l’histoire de Chelsea » à son départ en 2012.
Un retour aux sources
Après une courte expérience en Chine pour un salaire mirobolant, l’ex-marseillais rejoint le Galatasaray en janvier 2013 et est champion de Turquie avec son club en mai 2013. Aujourd’hui libre de tout contrat, l’attaquant ivoirien compte bien retrouver le club qui l’a propulsé au plus haut niveau. Ayant toujours été en très bonne relation avec son ancien entraineur, Didier Drogba devrait signer pour un an avec les Blues dans les jours à venir révèle L’Equipe. Adulé par les supporteurs anglais, cette dernière saison devrait être une sorte de jubilé pour le joueur et l’occasion de dire adieux à ceux qui l’ont toujours érigé en héros.
Une annonce qui fait le bonheur de grands nombre des supporteurs du club et des fans du footballeur :
The drog is back! #Chelsea @didierdrogba @chelseafc
— ✨ (@kanebowler) 21 Juillet 2014
@didierdrogba de retour à la maison!!! Welcom #CFC pic.twitter.com/nwiB6aaqZW
— Red-Marsiglia (@Red_Marsiglia) 21 Juillet 2014
Avec les recrutements de Diego Costa, Filipe Luis, Cesca Fabregas et Mario Pasalic, on pensait le recrutement de Chelsea bel et bien terminé mais c’était sans compter sur une dernière surprise de taille. Drogba viendra donc combler les départs de Demba Ba et Samuel Eto’o, le premier rejoingnant le Besiktas et le second arrivant en fin de contrat.
Il semblerait qu’il reste par la suite dans le club au sein du staff technique afin de seconder son mentor.
Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos