Football: Le Real Madrid arrive au Maroc

Afriquinfos Editeur 3 Vues
2 Min de Lecture

Samedi, la Finale de la Ligue des Champions a eu lieu, entre l’Atletico de Madrid et le Real Madrid. Le défi était de taille, et chaque équipe avait de grandes ambitions. L’Atletico rêvait d’un doublé Liga/Ligue des Champions tandis que le Real visait un dixième titre pour obtenir la Décima.

A la 36ème minute, l’Atletico ouvre le score, mais il sera finalement battu par le Real qui a remonté la pente dès la 93ème minute. Un match tendu qui s’est achevé sur la victoire du Real Madrid, 4-0.

Ce titre permet au club madrilène de s’offrir la Décima et une présence à la coupe du monde des clubs. Il y représentera l’Europe. La majorité des participants à cette compétition sont encore inconnus, mais on sait déjà que le club Mexicain de Cruz Azul et le club Néo-Zélandais Auckland City FC y seront présents. Aujourd’hui, nous connaitront le représentant du Maroc. L’issue des matchs de la dernière journée du Botola nous dira si le Raja de Casablanca représentera le Royaume ou si ce sera le Moghreb de Tétouan.

La coupe du monde des clubs se déroulera cette année au Maroc, à Marrakech et Rabat, du 10 au 20 décembre. Il verra défiler de nombreuses stars du football, comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Pepe. Une opportunité pour le pays, qui accueillera la Danone Nations Cup et souhaite accueillir le Mondial 2026.

Afriquinfos