Il y a quelques jours encore, le départ de Yaya Touré de Manchester City ne faisait aucun doute pour de nombreux tabloïds anglais. L’international ivoirien laissait lui-même planer le doute sur son avenir tandis que son agent à enfoncer le clou en déclarant il y a quelques jours que son départ « était acquis à 90% ». De quoi alimenter les rumeurs et envoyer Yaya Touré vers toutes les destinations possibles.
Il faut dire que le milieu de terrain a eu une saison 2014-2015 moyenne, comparativement à la précédente où a lui seule, grâce à des performances de haut vol, il a offert le titre de champion d’Angleterre à son club. Les supporters « mancuniens » et les journaux spécialisés n’ont pas manqué de le lui faire remarquer par des critiques bien senties. Mais il semblerait que tout ça soit du passé, puisque c’est son agent Dimitri Selcuk qui annonce que son poulain poursuivra son aventure avec les « Citizens » jusqu’au terme de son contrat qui court jusqu’en 2017.
A 34 ans, l’ainé, Kolo Touré lui aussi ne compte pas raccrocher les crampons. Son club de Liverpool a annoncé via son site internet la prolongation de son contrat. Le défenseur ivoirien rempile donc pour une saison supplémentaire (juin 2016) avec les « Reds ».
Les fans des frères Touré peuvent donc être rassurés, leurs idoles seront bel et bien en Premier League la saison prochaine.
T.W.