Football : L’offre « inacceptable » de l’AS Rome à Mehdi Benatia

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Interrogé sur la prolongation de son contrat à l’AS Rome, le défenseur marocain Mehdi Benatia a déclaré qu’il ne pouvait pas ne pas réfléchir aux propositions de grands clubs qui lui ont été faites. Le capitaine marocain est effectivement convoité par le FC Barcelone (on avait parlé d’une offre à 35 millions d’euros) et d’autres grands clubs européens.

Des propos qui ont été mal interprétés selon son agent et qui ne signifient en rien que Benatia souhaite quitter son club actuel. Le joueur a affirmé que même si son salaire était plus bas que dans d’autres clubs et qu’il ne jouait pas pour l’Europe, il ne regrettait pas sa saison au sein du club italien.

Mais dernièrement Mehdi Benatia a réagi. Interviewé par la Gazzetta dello Sport, la pépite marocaine a partagé son indignation face au comportement du club romain à son égard. « On m’a traité comme un enfant. » a-t-il déclaré à propos du salaire qui lui était proposé par le club pour prolonger son contrat.

- Advertisement -

Lors de son recrutement Benatia s’était fait promettre une hausse de salaire si le joueur répondait aux attentes du club. Elu meilleur joueur de la saison par les  supporters romains et 2e meilleur joueur maghrébin par le journal France Football, on peut dire que Mehdi Benatia a tenu ses promesses.

Mais le club ne semble pas disposé à faire d’efforts. On aurait fait au joueur une « proposition inacceptable » de moins de trois millions d’euros.


Afriquinfos