Football : L’importance de la CAN 2015 pour le Maroc

ecapital
3 Min de Lecture

Les Lions de l’Atlas ne se sont peut-être pas qualifiés pour la Coupe du monde comme leurs voisins algériens, mais ils n’en n’ont pas moins des objectifs. Prochain rendez-vous ? La 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu chez eux du 17 janvier au 8 février 2015. Les éliminatoires auront lieu, quant à eux, du 5 septembre au 19 novembre 2014.

Un rendez-vous important pour le Maroc

Ce sera la deuxième fois que le Maroc organisera cet évènement après la CAN de 1988. A domicile, les marocains se devront de faire leur maximum dans les stades de Tanger, de Marrakech, d'Agadir et de Rabat qui seront pleins de supporteurs marocains.

- Advertisement -

Les marocains n’ont pas réussi à se qualifier pour le Mondial 2014 et ont été éliminés dès les phases de poules lors de la CAN 2013 après avoir accordé trois matches nuls. Les  marocains sont donc attendus de pieds fermes et ne doivent pas reproduire leurs échecs passés. Le nouveau sélectionneur Badou Zaki devra également faire ses preuves et montrer que son recrutement n'a pas été une erreur.

Une préparation intensive

Le Maroc a déjà disputé trois matches de préparation dans le cadre de son stage au Portugal. Les lions de l’Atlas s’étaient imposés facilement face au Mozambique sur un score de 4 à 0. Ils s’étaient ensuite inclinés face à l’Angola 2 à 0 et puis face à la Russie sur le même score. Des premiers matches amicaux mitigés qui auront eu le mérite de faire travailler le collectif de cette équipe.

Mais la préparation n’est pas finie puisque les marocains disputeront deux nouveau matches amicaux. Le premier face au Qatar aura lieu le 3 septembre prochain et le deuxième face à la Libye le 7 septembre. Les matches auront lieux respectivement à Casablanca et à Marrakech. La sélection marocaine devrait disputer quatre autres matches en octobre et novembre prochains.

Les points forts des Lions de l'Atlas

L'équipe jouera à domicile, un bon premier point pour les marocains qui seront supportés par toute une nation. Elle pourra compter sur des joueurs de talents comme le défenseur Mehdi Benatia annoncé à manchester City la saison prochaine, le jeune Younes Belhanda qui évolue au Dynamo Kiev ou encore l'attaquand Marouane Chamakh. La préparation intensive à laquelle se livrent les joueurs sera également un atout de taille.


Afriquinfos