Football: Les Eperviers du Togo de nouveau sans sélectionneur depuis ce 20 juin

Afriquinfos Editeur 23 Vues
2 Min de Lecture
Paulo Duarte, technicien portugais.

LOME (© 2024 Afriquinfos)- Les Eperviers du Togo sont de nouveau sans sélectionneur depuis ce 20 juin 2024 suite à une décision du Portugais Paulo Rebelo Duarte (entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo) de résilier son contrat de travail, informe la FTF (Fédération togolaise de football).

Le COMEX (Comité Exécutif) de la FTF souligne via un communiqué qu’il «regrette cette décision, mais en prend acte et tient à exprimer au Portugais sa gratitude pour son travail, son engagement et son professionnalisme durant les années de collaboration».

Paulo Duarte, ex sélectionneur du Burkina Faso, et du Togo.

«La FTF lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs. La Fédération Togolaise de Football travaille en concertation au recrutement d’un nouveau sélectionneur des Éperviers», a encore rajouté l’instance ce 21 juin dans un communiqué laconique.

Il provenait du club angolais Primeiro de Agosto. Le Portugais avait pris la place du Français Claude Le Roy qui avait lui aussi démissionné de ses fonctions de sélectionneur, au terme des éliminatoires de la CAN 2021 jouée seulement en 2022 au Cameroun. Depuis 2017, l’équipe nationale du Togo n’a plus disputé de phase finale de CAN. Un dépit pour de millions de fanatiques de football en terre togolaise.

GGKE