Football : En attendant le mondial, le Maroc accueille la Danone Nations Cup

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est la plus grande compétition mondiale en matière de football pour les jeunes de moins de 12 ans, la Coupe du monde des jeunes. En 2015, le Maroc sera pour la première fois le pays hôte de la Danone Nations Cup.

Parrainée mondialement par Zinedine Zidane, la compétition réunit chaque année environ 400 enfants venus de 32 nations différentes. Le chemin est long avant d’arriver aux phases finales puisque tout au long de l’année les jeunes s’affrontent au niveau local, régional, puis national.

Au fil des années, la compétition a gagné en légitimité dans le football mondial et ses règles sont maintenant approuvées par la FIFA. Elle développe chez les jeunes des valeurs de respect et dignité, et leur apprend le fair play, primordial dans tout sport.

- Advertisement -

Si durant les premières années de l’organisation de la coupe, la finale avait toujours lieu en France, elle a depuis voyagé en Afrique du Sud, à Madrid, en Angleterre, etc… En 2014, c’est le Brésil qui accueille la Coupe. Ainsi les petits font un peu comme les grands.

Algérie, Afrique du Sud et Tunisie seront les autres nations africaines à participer à la compétition.

On ne connait pas encore les dates de la compétition mais elle se déroulera au dernier semestre 2015. En attendant d’accueillir le mondial 2026, le Maroc organisera donc cette coupe qui a révélé des stars marocaines comme Driss Fettouhi.

Les dix meilleurs buts de la Danone Nations Cup 2013 :

 

Afriquinfos