Rabat (© 2025 Afriquinfos)- A l’issue les matchs du premier tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2026 disputés du 19 au 26 février 2025, les pays qualifiés pour le second et dernier tour des qualifications sont connus.
Le Mali, le Togo et l’Algérie n’ont pas fait dans la dentelle pour passer au tour suivant des qualifications de la CAN Dames 2026. Les Maliennes ont, sur l’ensemble des deux matchs, infligé une large défaite au Gabon (10-1). Les Éperviers version Dames sont venus à bout de Djibouti en lui infligeant une double défaite de 5-0, tandis que l’Algérie s’est défaite du Soudan du Sud en aller-retour sur le score global de 8-0.
En tout, elles sont quinze équipes à valider leur ticket pour le tour suivant, parmi lesquelles des surprises. Le Cap-Vert s’est qualifié au détriment de la Guinée. Après un match aller soldé par un match nul (2-2), les Cap-Verdiennes s’imposent (4-1) à domicile et filent au dernier tour.
Gambie, Bénin, Egypte, Algérie, Ethiopie, Namibie, Kenya, Angola, Burkina Faso, RDC, Sénégal passent eux aussi au dernier tour des qualificatifs pour la CAN Féminine Maroc 2026.
Les affiches du 2e tour
Angola – Malawi
RD Congo – Afrique du Sud
Tanzanie – Éthiopie
Namibie – Zambie
Burkina Faso – Togo
Algérie – Cameroun
Égypte – Ghana
Kenya – Gambie
Bénin – Nigeria
Cap-Vert – Mali
Sénégal – Côte d’Ivoire
S. B.