Leverkusen (© 2024 Afriquinfos)- Déjà assurés du titre de champion d’Allemagne, le Bayer Leverkusen et ses joueurs africains chassent désormais un record historique. Celui de terminer la saison sans aucune défaite! Dimanche 12 mai, face à Bochum, ils ont bouclé leur 50ème match de la saison 2023-2024 sans défaite, et espèrent poursuivre cette impressionnante série.
Odilon Kossounou, Raymomd Tapsoba, Victor Boniface, respectivement internationaux Ivoirien, Burkinabè et Nigérian vivent sûrement une des meilleures saisons de leur carrière en club! Sous les ordres de Xabi Alonso, le Bayer Leverkusen dicte sa loi en Bundesliga. Le Werkself, le «onze de l’usine», a été sacré dès la 29ème journée, 3ème sacre le plus précoce de l’histoire du championnat allemand de la D1.
Engagé sur plusieurs tableaux notamment la ‘Liga Europa’ et la Coupe d’Allemagne, le Bayer Leverkusen crée aussi la sensation cette saison avec un record d’invincibilité. Dimanche 12 mai, c’est par un cinglant 5 buts à 0 que le champion d’Allemagne a atteint son 50ème match sans défaite toutes compétitions confondues pour le compte de la saison 2023-2024. Une victoire à laquelle a participé l’attaquant nigérian V. Boniface en inscrivant le deuxième but.
Plus qu’un match en championnat pour que Leverkusen devienne la première équipe de la Bundesliga à finir la saison sans aucune défaite. Aucune équipe du Championnat allemand n’a, jusque-là, réussi cet exploit. Rendez-vous le 18 mai prochain face à Augsbourg pour une fin de saison historique pour Kossounou et ses coéquipiers!
Les poulains de Xabi Alonso peuvent également couronner leur magnifique saison par un triplé. Ils affrontent l’Atalanta le 22 mai en finale de l’Europa League tandis que pour la Coupe d’Allemagne, ils jouent contre Kaiserslautern le 25 mai 2024.
S. B.