Recruté le 25 août dernier, il sera licencié 4 jours plus tard après que sa séropositivité eût été découverte par ses employeurs du club Al Itihad d’Egypte. Le jeune joueur camerounais voyait avec sa signature de contrat, sa carrière prendre une courbe ascendante.
Il venait de signer pour 3 ans avec le club d’Alexandrie. Samuel Nlend évoluait jusque-là au sein de l’Union de Douala dans le championnat camerounais. Il avait fini «Soulier d’or» avec 12 réalisations la saison écoulée et était attendu comme l’une des attractions immenses du Championnat professionnel égyptien. L’attaquant était également international camerounais et a pris part au CHAN qui s’est disputé au Rwanda cette année. Mais voilà…
Quatre jours après qu’il ait paraphé son contrat international, un communiqué de son nouveau club vient mettre fin à son conte de fée. Les tests ont en effet révélé que le joueur est atteint du Sida. Raison pour laquelle les dirigeants d’Al Itihad ont décidé de rompre le bail. On craint qu’après cette révélation sur son état de santé, la carrière de Samuel Nlend ne connaisse une fin prématurée.
T.W.