Orange est à nouveau sponsor titre de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, à laquelle participent notamment les équipes du Cameroun, de Côte d’Ivoire, de Guinée Conakry, du Mali, de République Démocratique du Congo, du Sénégal et de Tunisie où le Groupe est implanté. Dans le cadre de cette compétition, la marque Orange sera visible à la fois dans les stades équato-guinéens mais aussi dans les pays africains où le Groupe est présent et dans le monde entier, grâce à des contenus exclusifs sur les mobiles et sur le web via Orange Football Club et le portail StarAfrica.
Les événements dans les stades
Dans les stades, Orange a souhaité illustrer les liens forts qui unissent les fans et les joueurs en créant un trophée inédit, récompensant le « Man of the Match » et le « Fan of the Match » en un seul et même trophée. A l’occasion de chaque match, les supporters les plus passionnés auront la possibilité de devenir le «Fan of the Match» à travers d’un concours photo. Ils auront ensuite le privilège de remettre le trophée du «Man of the Match» au meilleur joueur en conférence de presse à l’issue du match. Ainsi, 32 supporters seront récompensés. Une occasion pour eux de rencontrer les stars du football africain et d’immortaliser ce moment.
Recréer l’ambiance des matchs à travers l’Afrique
De nombreux événements et animations sont également organisés dans les pays afin de permettre aux fans de se retrouver pour vivre et partager leur passion commune : des «Villages Orange» installés dans les grandes villes diffuseront les matchs clés sur écrans géants, et des compétitions de football sur jeux vidéo ou des concours photo seront organisés.
Le Coupe d’Afrique des Nations Orange est un rendez-vous majeur en Afrique qui connaît un formidable succès et dépasse les frontières des pays compétiteurs. Pour Orange, c’est l’occasion de créer un lien fort avec ses clients, ses salariés et tous les amateurs du ballon rond pour vivre et partager leur passion.
L’engagement du Groupe Orange va bien au-delà de l’événementiel. En effet, depuis de nombreuses années, Orange soutient les équipes de football nationales du Botswana, du Cameroun, de Guinée, du Mali, du Niger, de République Centrafricaine, de République Démocratique du Congo et du Sénégal. Cet engagement dans le football africain a été renforcé avec la signature du partenariat entre Orange et la Confédération Africaine de Football (CAF) en 2009, qui a fait de l’opérateur le sponsor principal des six compétitions majeures de la CAF jusqu’en 2016.
Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2013 et 159.000 salariés au 30 septembre 2014, dont 99.800 en France.
Présent dans 30 pays, le Groupe servait 240 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2014, dont 182 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.Orange est cotée sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).